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Recherche d'un(e) chargé(e) de projet communications

Shape 6 novembre 2023

Le Réseau des CCTT – Synchronex, un milieu unique

Le réseau des centres collégiaux de transfert de technologies et de pratiques sociales novatrices (CCTT) – Synchronex maximise la portée des interventions et la synergie entre ses membres, les entreprises et les organisations afin de contribuer activement au développement économique et social de toutes les régions du Québec.

Vous évoluerez dans un environnement de travail qui vous ressemble :

  • Des missions où vous pourrez rencontrer des gens;
  • Des tâches où la mobilisation et la constitution d’un réseau sont essentielles;
  • Des gestionnaires qui vous considèrent;
  • Une variété dans vos tâches.

Votre ADN

  • Vous êtes de nature optimiste et enthousiaste;
  • Vous aimez résoudre les problèmes de façon créative;
  • Vous donnez généralement envie aux autres d’atteindre les buts et les objectifs fixés;
  • Vous avez un sens de l’humour positif;
  • Vous communiquez avec aisance.

Rôles et responsabilités

Communication et commercialisation

  • Contribuer à l’élaboration et au déploiement du plan de communication de l’organisation et des projets dont le Réseau assure la gestion;
  • Contribuer à créer et maintenir un calendrier éditorial pour garantir une publication régulière et cohérente du contenu;
  • Effectuer la production et l’analyse des rapports de performance des campagnes et faire des recommandations;
  • Assurer la logistique de diverses rencontres, formations et événements;
  • Être à l’affût des tendances de l’industrie et partager son expertise auprès des autres membres de l’équipe.

Rédaction

  • Rédiger et créer du contenu engageant, pertinent et de haute qualité pour diverses plateformes, électroniques ou non;
  • Effectuer des entrevues auprès des experts en innovation technologique et/ou sociale selon les besoins de contenus à couvrir;
  • Effectuer la rédaction et la publication des infolettres;
  • Optimiser les articles et productions en respectant les bonnes pratiques de rédaction.

Gestion web et de communautés (médias sociaux)

  • Planifier et mettre en œuvre une stratégie de gestion de contenu pour accroître la visibilité en ligne et l’engagement de la communauté;
  • Surveiller et interagir avec la communauté en ligne et favoriser des discussions positives et constructives dans les dossiers relevant de sa compétence;
  • Analyser les performances du contenu à l’aide d’outils d’analyse et ajuster la stratégie en fonction des résultats;
  • Effectuer la mise à jour sur le site Internet et les autres outils virtuels;
  • Être à l’affût des tendances en marketing numérique et en médias sociaux.

Exigences et qualifications :

  • Baccalauréat en communication, marketing, relations publiques ou toute autre combinaison d’expérience et de formation pertinentes;
  • Plus de cinq (5) années d’expérience dans un poste similaire;
  • Excellente maîtrise des outils de la suite Office 365);
  • Bonnes connaissances de la suite Adobe (Photoshop, Illustrator) et de logiciels de montage vidéo;
  • Expérience et excellente maîtrise des médias sociaux;
  • Bonnes connaissances de CANVA, Hoosuite, etc. ;
  • Excellente maîtrise du français écrit et parlé;
  • Maîtrise de l’anglais sera considérée comme un atout.

Conditions de travail

  • Contrat à durée déterminée jusqu’au 31 mars 2025;
  • Formule 100% télétravail;
  • Horaire flexible de 35 heures par semaine;
  • Salaires à la hauteur de votre talent;
  • Matériel informatique fourni;
  • Avantages sociaux incluant régime d’assurances collectives et REÉR collectif.

Entrée en fonction : Automne 2023

Si ce poste vous intéresse, veuillez soumettre votre candidature via le lien suivant : Chargé(e) de projet communications

Toutes les candidatures seront traitées avec grande confidentialité. Par ailleurs, nous tenons à vous remercier de votre intérêt à joindre l’équipe.

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