Retour

Nouvelles

11,5 M$ pour le développement numérique des entreprises d'ici

 
 

21 avril 2022

Le gouvernement du Québec octroie une aide financière de 11,5 M$ à l’escouade numérique du Réseau des CCTT - Synchronex afin d’appuyer la réalisation de son projet intitulé « Mon succès numérique ».

Cette contribution financière est octroyée à l'escouade numérique du Réseau des CCTT - Synchronex afin d’appuyer la réalisation de son projet intitulé Mon succès numérique. Réalisé en collaboration avec quatorze CCTT ayant des expertises numériques spécifiques et complémentaires, ce projet vise à sensibiliser 45 000 entreprises à adopter le virage numérique. Plus de 1 350 entreprises seront accompagnées pour réaliser avec succès leur premier projet numérique.

Il s’agit d’une transformation importante, qui apportera une grande valeur ajoutée en termes de productivité et de compétitivité pour les entreprises du Québec.

« Je crois énormément aux initiatives comme celles annoncées aujourd'hui, qui prennent en compte les besoins réels des entreprises et qui offrent un accompagnement aux entrepreneurs pour qu'ils puissent amorcer leur transformation numérique. On doit multiplier ce genre de projets partout au Québec, et c'est ce qu'on va continuer de faire avec l'OTN. »

Pierre Fitzgibbon, ministre de l'Économie et de l'Innovation et ministre responsable du Développement économique régional

« Nous devons miser sur le virage numérique des entreprises. Il y a des PME qui sont prêtes depuis longtemps à s'insérer dans une économie plus ouverte sur le numérique. Il y en a d'autres qui comprennent qu'elles doivent faire un pas de géant pour relever ce défi. Pour les unes comme pour les autres, avec l'OTN, nous serons présents en vue de leur fournir un accompagnement et un soutien en matière de transformation numérique. »

Éric Girard, député de Lac-Saint-Jean et adjoint parlementaire du ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles

« Le Réseau des CCTT est fier de présenter un projet collectif d'une telle envergure. Le projet Mon succès numérique est une initiative de quatorze CCTT déjà engagés activement dans la transformation numérique des entreprises québécoises, mais qui souhaitent y travailler encore davantage. Ces CCTT couvrent l'ensemble du spectre du numérique, de la gestion des données à la robotisation en passant par le développement d'objets connectés, la cybersécurité, l'imagerie et l'industrie 4.0. Les organisations sélectionnées auront ainsi accès à un accompagnement agile tout en bénéficiant de la force de l'ensemble du réseau. Nous invitons donc celles intéressées à nous soumettre leur projet. Notre escouade numérique est prête à les accompagner. »

Marie Gagné, présidente-directrice générale du Réseau des CCTT - Synchronex

Pour lire le communiqué de presse émis par le Ministère de l'Économie et de l'Innovation

Vous êtes une entreprise ? Vous avez un projet ? Cliquez ici