Dix ans pour le CÉRSÉ
Consulter le contenu original : https://mailchi.mp/af2c887c75e...
Il y a 10 ans de ça, le CÉRSÉ était officiellement créé par le ministère de l’Enseignement supérieur comme centre collégial de transfert de technologie en pratiques sociales novatrices.
Des enseignants, des employés et des membres de la direction du Collège de Rosemont travaillaient depuis quelques années à ce projet pour capitaliser sur 30 ans d’engagement du Collège dans la communauté et d’actions concrètes pour promouvoir l’éducation à l’environnement, puis au développement durable et, enfin, à l’écocitoyenneté et à la transition socioécologique.
Accompagnement des organisations
L’accompagnement de l’organisme Solon par le CÉRSÉ depuis plusieurs années illustre bien cette progression. Découvrez le lab Transition de Solon et les premières activités d’un projet CÉRSÉ-Solon qui amènera les citoyens à transiter vers des comportements écologiquement et socialement plus responsables.
Transfert des connaissances
Initier les étudiants à la recherche et permettre aux enseignants d’intégrer dans leur enseignement la connaissance nouvelle mobilisée dans les travaux de recherche du Centre afin d’offrir un enseignement à la fine pointe de leur discipline font partie du mandat du CÉRSÉ. Lisez une entrevue avec France Lavoie, professeure en Techniques de recherche et gestion de données et chercheuse au CÉRSÉ pour en apprendre plus sur les retombées sur l’enseignement de nos activités.
Écocitoyenneté
En ce début de 2e vague de la pandémie à la covid-19, le CÉRSÉ partage le plaidoyer du Réseau québécois d’innovation sociale (RQIS) en faveur d’une société soucieuse du bien commun. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai accepté, en tant que directrice du CÉRSÉ, de me joindre au conseil d’administration de cette organisation en juin dernier.
Pour en savoir plus que le CÉRSÉ : https://synchronex.ca/centres/...