Mon succès numérique.

Retour

L’escouade numérique s’active pour faire décoller des PME

Shape 19 septembre 2022

Québec, QC, le 19 septembre 2022 / - Le Réseau des CCTT - Synchronex dévoile sa nouvelle plateforme « Mon succès numérique » et invite les PME et les organismes de partout au Québec à se propulser vers l’avenir. L’objectif de ce programme est de maximiser, par l’innovation, l’efficience des entreprises et des organisations d’ici en accompagnant leurs premiers pas vers un virage numérique réussi. Soutenue par une équipe de cinq conseillers et par l’expertise de l’escouade numérique composée de 14 CCTT spécialisés en transformation numérique, cette démarche permettra de créer des solutions pérennes et adaptées aux réalités entrepreneuriales et organisationnelles.

« Le Réseau des CCTT est partie prenante de l’innovation au Québec depuis sa création et notre escouade numérique bonifie cette tradition d’excellence. Le projet Mon succès numérique est le fer de lance de notre nouvelle stratégie d’accompagnement vers une transition numérique concrète. L’engouement que génère cette offensive est palpable, car ce programme est facilement accessible et très rapide! » - Marie Gagné, PDG du Réseau des CCTT - Synchronex

Les entreprises et les organisations sont appelées à soumettre leur projet via le formulaire disponible sur la page monsuccesnumerique.ca. L'équipe de conseillers en transformation numérique du Réseau des CCTT - Synchronex analysera chaque demande et assurera de faire le lien avec un ou plusieurs centres technologiques dont l’expertise répond le plus spécifiquement aux besoins de la PME. Un projet retenu est éligible à une aide financière pouvant atteindre 50% des coûts jusqu’à concurrence de 22 500 $. Tous les projets bénéficieront d’une approche neutre et indépendante issue du milieu académique. Au final, c’est plus de 1 200 entreprises dont le rendement et la productivité seront améliorés au cours des prochaines années.

« Les CCTT membres de l’escouade numérique œuvrent de concert avec les PME et les organisations de partout au Québec afin d’augmenter leur productivité et leur capacité d’innovation. Nous maîtrisons nos champs d’expertise et possédons une connaissance fine des axes d’interventions possibles afin d’accompagner les créateurs de richesse dans la mise en place de solutions adaptées. Ce programme permet aux CCTT d’unir leurs expertises complémentaires pour assurer un premier succès en transformation numérique. Trouver des solutions, c’est le cœur de notre mission! » - Sébastien Houle, directeur général de Productique Québec, CCTT membre de l’escouade numérique

À propos du Réseau des CCTT – Synchronex

Le Réseau des CCTT – Synchronex est le regroupement de 59 centres collégiaux de transfert de technologies et de pratiques sociales (CCTT). C’est aussi un OBNL qui accompagne les CCTT dans leur développement, le déploiement de pratiques novatrices et qui veille à leurs intérêts.

À propos de l’escouade numérique

L’escouade numérique du Réseau des CCTT regroupe plusieurs centres aux expertises complémentaires ; des experts du numérique qui forment une équipe pluridisciplinaire inestimable pour la réalisation de projets de transformation numérique complexes.

  • C2T3 : CCTT en télécommunication
  • CDRIN : CCTT en intelligence numérique
  • CIMEQ : CCTT en microélectronique
  • CIMMI : CCTT en imagerie numérique et médias interactifs
  • CPA : CCTT en production automatisée
  • CRVI : CCTT en robotique et vision industrielles
  • CyberQuébec : CCTT en cybersécurité
  • InnovLOG : CCTT en logistique
  • ITMI : CCTT en maintenance industrielle
  • JACOBB : CCTT en intelligence artificielle appliquée
  • Mécanium : CCTT en mécatronique et en mécanique industrielle
  • OPTECH : CCTT en optique photonique
  • Productique Québec : CCTT en technologies numériques
  • Solutions Novika : CCTT en technologie physique

Vous aimeriez discuter avec nous?

Remplissez le formulaire et quelqu’un de notre équipe entrera en contact avec vous en fonction de votre besoin.