Retour

Nouvelles

Nous recherchons un(e) rédacteur(rice) communication/marketing multiplateformes

 
 

20 mai 2022

À propos 

Équipe de professionnels de l’innovation technologique et sociale, Le Réseau des CCTT – Synchronex regroupe 59 centres et 2 000 experts. Il dessert 6 000 clients annuellement et participe à la réalisation de 10 000 projets d’innovation. Ensemble, ces interventions contribuent à soutenir la compétitivité, le rayonnement et la rentabilité d’entreprises, d’organismes, de municipalités et de ministères partout au Québec.

Profil recherché

Pour être bien dans ce rôle, la personne recherchée possédera un bagage en communication numérique et sera en mesure de bien adapter ses messages en fonction de nos différentes plateformes et cibles. Son esprit d’analyse et sa créativité agiront de pair pour émettre des recommandations à la fois pertinentes, innovantes et ancrées dans la réalité de notre organisation. Agile, autonome et joueuse d’équipe, elle aime les univers stimulants et en constante évolution.

Description du poste

La personne assurant le rôle de rédacteur(rice) communication/marketing multiplateformes, sera responsable du volet rédactionnel des différentes communications de l’entreprise.

Plus précisément :

  • Participer activement à la définition du plan de communication et de la stratégie de marketing de contenu;
  • Rédiger des articles de blogue, des textes promotionnels et autres messages;
  • Effectuer des entrevues auprès de nos experts en innovation technologique et/ou sociale;
  • Optimiser les articles en respectant les bonnes pratiques de rédaction web;
  • Analyser les statistiques, produire des rapports de performance et proposer des optimisations en continu;
  • Être à l’affût des tendances de l’industrie et partager son expertise auprès des autres membres;
  • Faire de la veille média;
  • Effectuer toute autre tâche connexe en soutien à l’équipe des communications.

Exigences et qualifications

  • Détenir un baccalauréat ou toute autre combinaison d’expérience et de formation pertinentes;
  • Posséder un minimum de 3 à 5 ans d’expérience en journalisme ou en rédaction, en particulier dans un contexte de marketing de contenu en mode B2B (un atout);
  • Avoir de l’intérêt ou des connaissances pour le domaine de l’innovation;
  • Être à l’aise pour mener des entrevues et rédiger l’information dans le style approprié;
  • Avoir un excellent français parlé et écrit;
  • Avoir la capacité à travailler selon des échéances serrées en mode multiprojets
  • Démontrer une bonne habileté à établir et à maintenir des relations de travail efficaces au sein de l’équipe et avec les clients;
  • Faire preuve de créativité et d’ingéniosité dans la façon de résoudre les problèmes;
  • Faire preuve d’ouverture face à l’amélioration continue;
  • Détenir des connaissances pratiques en référencement organique, des plateformes CMS, de la suite Google (Analytics, Search consol, Ads) en plus des autres programmes en lien avec le mandat.

Un milieu de travail unique !

Nous sommes une équipe dynamique et sympathique.

Vous avez une bonne idée : on vous la reconnaîtra!

Vous en savez plus que nous sur un sujet : tant mieux, nous apprendrons!

Vous ne savez pas tout : on vous l'apprendra!

Conditions de travail 

Nos salaires sont compétitifs. Régime d’assurance et d’épargne retraite en vigueur. Horaires flexibles. Conditions souples. Télétravail – nous invitons donc les candidatures de partout au Québec! Poste de 35 heures / semaine.

Date d’entrée en fonction

Le plus tôt possible. On a besoin de vous!

Il s’agit d’un contrat se terminant le 31 mars 2025 avec possibilité de renouvellement.

Si ce poste vous intéresse, veuillez soumettre votre candidature via le lien suivant : Rédacteur(rice) communication/marketing multiplateformes

Toutes les candidatures seront traitées avec grande confidentialité. Par ailleurs, nous tenons à vous remercier de votre intérêt à joindre l’équipe du Réseau des CCTT - Synchronex.