Retour
Image2

Améliorer l’assurance qualité graphique des jeux vidéo grâce à l’IA

Shape 19 novembre 2024

Cliquez ici pour voir l'affiche présentée à l'Atelier des experts 2024.

Ce projet de recherche en IA s’attaque aux défis de l’industrie du jeu vidéo en matière d’assurance qualité graphique. Face à la complexité croissante des mondes virtuels et aux ressources limitées, le modèle proposé par le CDRIN d’automatisation par l’IA offre une En développant un modèle d’apprentissage profond capable d’analyser rapidement et précisément de grandes quantités de données visuelles, le projet vise à détecter les erreurs de rendu en temps réel. Le modèle, actuellement à l’étape d’implémentation, permet d’assurer la cohérence et la qualité des graphismes, améliorant ainsi l’expérience globale de l’usager. Ce projet collaboratif interordres a réuni des experts.es en vision, reconstruction 3D et IA du CDRIN, ainsi que des entreprises et organisations académiques et technologiques.

Le projet fait partie des 6 axes développés en preuve de concept par la recherche en « IA Libérer la créativité par l’intelligence numérique: la clé de voûte du futur du divertissement », financé par le CRSNG. Dans le cadre de cette initiative axée sur le développement de solutions pour les
industries du jeu vidéo et du VFX, le CDRIN a créé un pôle d’expertise intersectoriel, une synergie unique qui a favorisé le partage des connaissances et des ressources. Parmi les autres axes, on compte le prototypage rapide, l’ajustement automatisé des costumes et le prototypage d’environnements de jeu via les champs de radiance neuronaux (NeRF). 

Vous aimeriez discuter avec nous?

Remplissez le formulaire et quelqu’un de notre équipe entrera en contact avec vous en fonction de votre besoin.