ExperiSens est un centre de recherche appliquée qui vise à implanter une culture d’excellence en matière d’expérience client tant dans l’industrie de l’accueil que dans d’autres industries, en accompagnant les organisations dans le développement de concepts, de produits et de services novateurs contributifs à un accroissement de leur prospérité.
À titre de centre d’excellence en matière d’enseignement spécialisé en tourisme, en hôtellerie et en restauration, l’Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec (ITHQ) mise sur une approche pédagogique distinctive, des activités de recherche appliquée, ainsi qu’une collaboration soutenue avec l’industrie. L’expérience et le parcours client, l’accueil, la stimulation des cinq sens, les émotions ressenties et leurs effets sur la perception et le comportement des consommateurs : au-delà de l’intuition, ExperiSens met à contribution la science et la technologie pour comprendre et expliquer comment optimiser l’accueil.
Secteurs d'activités
- Aménagement des espaces
- Pratiques de gestion
- Produits, concepts et services
Un laboratoire d’analyse sensorielle
- Capacité d’accueil : jusqu’à dix personnes
- Dix cubicules dotés d’écrans d’ordinateur et d’un clavier permettant la saisie de réponses en temps réel
- Éclairage de couleur modulable
- Salle dotée d’une cuisine et d’une aire de service
- Utilisation du logiciel Fizz, spécialisé dans la gestion des analyses sensorielles
Un laboratoire de sciences des aliments
- Appareil de mesure de texture(texturomètre)
- Balance analytique
- pH-mètre
- Plusieurs autres équipements de laboratoire
- Réfractomètre
- 3535, rue St-Denis, Montréal, H2X 3P1
- 514-282-5111
- Julie Côté
- Directrice
- Jasmin Tanguay
- Directeur de la recherche et de l’enseignement universitaire
- 514-282-5111, poste 4187
- jasmin.tanguay@ithq.qc.ca